LabourWatch.comInfoTravail.ca
Volume 7, Parution 1


Support LabourWatch
Our Members
Our Content Advisors
Decisions About LabourWatch
Principles
Subscribe To Our Newsletter

L' invention des droits syndicaux

National Post, 5 septembre 2007


La Cour suprême du Canada a infirmé des jugements acceptés depuis 20 ans sous le prétexte que ceux-ci ne résistent pas à une analyse approfondie ou ne permettaient pas de répondre à des obligations internationales. L'article mentionne que cela est le cas aussi pour des jugements de la CSC qui appuyaient l'adhésion forcée aux syndicats et le paiement de cotisations pour des fins politiques.
cliquez ici (anglais seulement).


Léancienneté mène! (Mais elle ne le devrait pas.)

Vancouver Sun, 30 août 2007


Les exigences des dirigeants syndicaux pour plus d'ancienneté et moins de mérite vont à l'encontre du Congrès du travail du Canada et des données d'un sondage effectué par Léger Marketing auprès des Canadiens et Canadiennes syndiqués.
cliquez ici (anglais seulement).


Jan Södergren - Tournée de conférences

L'avocat suédois des droits de la personne parcourt le Canada du 26 septembre au 4 octobre.


Les Européens et Européennes syndiqués ne peuvent pas être obligés d' adhérer à un syndicat ou de conserver une telle adhésion afin d'obtenir ou de conserver un emploi. Les travailleurs européens qui ne choisissent pas de devenir membres d'un syndicat ne peuvent pas être forcés à verser des cotisations pour des fins politiques ou autres.
cliquez ici (anglais seulement).


 

À propos d'InfoTravail – Des employés informés, des choix informés

InfoTravail fait la promotion des droits des employés dans leurs relations de travail. Nous fournissons des ressources relativement à la syndicalisation qui aident aux employés à prendre des décisions averties.


L'Association LabourWatch du Canada est un organisme sans but lucratif constitué par le gouvernement fédéral et fondé en 2000. Les membres de LabourWatch sont des cabinets d'avocats et des associations industrielles dans tout le Canada qui financent les activités de l'organisme et lui apportent leur soutien professionnel. LabourWatch encourage les employeurs, surtout, à utiliser le site Web conjointement avec un avocat du droit de travail.


Association LabourWatch du Canada
Suite 205, 125A -1030 Denman Street
Vancouver, BC V6G 2M6
855.359.5670
www.infotravail.ca - www.labourwatch.com
john@labourwatch.com

Association LabourWatch du Canada
Suite 205, 125A -1030 Denman Street
Vancouver, BC V6G 2M6
855.359.5670

Une corporation fédérale sans but lucratif