LabourWatch.comInfoTravail.ca
Volume 7, Parution 3


Support LabourWatch
Our Members
Our Content Advisors
Decisions About LabourWatch
Principles
Subscribe To Our Newsletter

Aucun droit d'imposer des amendes

John Mortimer - Financial Post - 6 novembre 2007


Qualifiant les amendes de l'AFPC de « tr ès injustes », « extrêmement onéreuses » et « déraisonnables dans les circonstances », la Cour supérieure de l'Ontario a émis un ordre empêchant toute cour de l'Ontario de percevoir des amendes. La Cour a qualifié certains aspects de la poursuite syndicale de « pure spéculation » sans « aucune évidence », et même déclaré que les amendes étaient utilisées « in terrorem » - traduction : « à titre d'avertissement; en vue de terrifier d'autres personnes ».
Cliquez ici pour vous inscrire (anglais seulement)


Communiqué de presse d'InfoTravail

InfoTravail fait appel aux syndicats pour respecter la loi - 23 octobre 2007


LAssociation LabourWatch du Canada accueille favorablement la récente décision visant à protéger les syndiqués qui exercent le droit qui leur est reconnu par la loi de travailler durant une grève. La Cour supérieure de l'Ontario rejette les tentatives de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) d'utiliser les tribunaux pour percevoir des amendes auprès de syndiqués qui ont traversé les lignes de piquetage. Cliquez ici pour faire la lecture du communiqué.
cliquez ici (anglais seulement).


Importante couverture médiatique de la tournée de conférence de Södergen

L'adhésion syndicale forcée viole les droits humains. La liberté de choix de l'employé constitue un droit humain


Un nombre important d'articles dans les médias et journaux portent sur la tournée de conférence effectuée par Jan Södergren et John Mortimer cet automne. On retrouve des articles provenant du Halifax Chronicle Herald, du Winnipeg Free Press, du Frontier Centre for Public Policy, du Vancouver Sun, du National Post et de Business in Vancouver. Il y a aussi une lettre de réplique que George Heyman, président de la BCGEU, adressait à l'éditeur du Vancouver Sun de même que la réponse d'un lecteur.Cliquez ici pour faire la lecture du communiqué.
cliquez ici (anglais seulement).


 

À propos d'InfoTravail – Des employés informés, des choix informés

InfoTravail fait la promotion des droits des employés dans leurs relations de travail. Nous fournissons des ressources relativement à la syndicalisation qui aident aux employés à prendre des décisions averties.


L'Association LabourWatch du Canada est un organisme sans but lucratif constitué par le gouvernement fédéral et fondé en 2000. Les membres de LabourWatch sont des cabinets d'avocats et des associations industrielles dans tout le Canada qui financent les activités de l'organisme et lui apportent leur soutien professionnel. LabourWatch encourage les employeurs, surtout, à utiliser le site Web conjointement avec un avocat du droit de travail.


Association LabourWatch du Canada
Suite 205, 125A -1030 Denman Street
Vancouver, BC V6G 2M6
855.359.5670
www.infotravail.ca - www.labourwatch.com
john@labourwatch.com

Association LabourWatch du Canada
Suite 205, 125A -1030 Denman Street
Vancouver, BC V6G 2M6
855.359.5670

Une corporation fédérale sans but lucratif